mardi 4 mai 2010

Créer vos listes personalisées pour Mala

Mala (version 1.62g) est un frontend de lancement multi émulateurs. L'avantage est qu'il est gratuit, par contre, le paramétrage est plutôt compliqué. La crétation de gameliste personalisée est quasi impossible avec le produit livrée. En effet, le générateur de menu permet principalement de partir d'une liste complète de MAME, puis de générer des listes personalisées pour cet émulateur. Dès que l'on veut attaquer un autre émulateur, comme par exemple dans mon cas le SEGA Model 2 Emulator de ElSemi (http://nebula.emulatronia.com/), les choses se compliquent. Voici la solution la plus "simple" que j'ai trouvé.

Téléchargez le soft mlgconverter.exe qui est livré avec le package de MalaGamesListEditor.exe sur http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=101104.0. C'est un exécutable en ligne de commande qui permet de convertir un fichier .ini en liste de jeux *.mlg utilisable sous Mala.
Créez votre liste MesJeux.ini par exemple en se basant sur l'exemple de fichier ini ci dessous :





[daytona]
name=daytona
romOf=
cloneOf=
sourcefile=
description=Daytona USA
manufacturer=
genre=
inputPlayers=
inputControl=
videoScreen=
videoOrientation=
driverStatus=
driverColor=
driverSound=
driverEmulator=
driverGraphic=
controls=
joyUp=
joyDown=
joyLeft=
joyRight=
button1=
button2=
button3=
button4=
button5=
button6=
button7=
button8=
details=
romPath=roms
extension=zip

[daytona]
name=daytona
romOf=
....




Faite une setion [xxxx] par jeu. A priori, il suffit de renseigner les lignes entre crochets, name= et Description. Lancez ensuite la commande de conversion de votre fichier .ini en liste Mala :



C:\temp\MalaGamelistEditor>mlgconverter.exe import c:\temp\MesJeux.ini


Cela va générer un fichier MesJeux.mlg (attention de bien mettre le chemin complet vers le fichier .ini, sinon il génèrera un fichier vide). Mala numérote ses liste pas émulateur. Par défaut, les listes pour Mame ont pour extension .mlg. Le premier émulateur configuré aura une liste en .ml0, puis .ml1, etc.. Dans mon cas, je renomme le fichier en All Games.ml0, et je lance MalaGamelist.exe. A présent, je peux soit créer une liste personalisée, soit utiliser directement celle ci sous Mala.



Bonne chance.
Enregistrer un commentaire